mercredi 27 février 2008

Retour à Brisbane...et à la réalité

Vue de la ville depuis l'avion. On voit bien les gratte-ciel du CBD et la rivière Brisbane qui parcourt la ville

Il m'aura fallu un certain moment avant de pouvoir écrire ce post. Il va falloir être concise et résumer ces 3 semaines passées.

Tout d'abord un aurevoir à Andy qui part en Europe retrouver Audrey. Ses parents m'acceuillent pendant quelques jours, toujours aussi ouverts et sympathiques. Cela change de la dernière expérience couchsurfing que je viens d'avoir dans un espèce de squat semi-hippie dégueulasse (il n'y a pas d'autre mot) ou vivent je ne sais combien de personnes (qui adorent cet atmosphère!)...il en faut pour tous les goûts!


Et puis, il ne fait pas beau (il pleut tous les jours), le plus mauvais été depuis 30 ans. Par contre les moustiques sont là pour nous rappeler la situation subtropicale de la ville. Mon produit à moustiques ultra fort qui a pourtant si bien marché en Amérique du Sud n'arrive pas à faire face. Je me fais piquer tous les jours, de nuit comme de jour. Il faut dire que j'habite dans une "mini jungle".

J'ai en effet emmenagé chez Michelle pour un peu plus d'un mois, je garde sa maison et son chat pendant qu'elle est en vacances. Elle habite dans un quartier de la ville très sympa, West End, mais à 40min à pied de l'université (c'est pourtant tout près en regardant un carte, c'est un quartier vraiment à proximité du centre!..et ce qui signifie que quand je vais à l'université 2 fois par jour ce qui est arrivé régulièrement jusqu'à présent, je fais 2h40 de marche soutenue!). La ville est extrêmement étendue, car la plupart des gens habitent dans des maisons. Ce qui rend le centre-ville pas trop étouffant...mais ce n'est pas simple quand on n'a pas de voiture (ni de vélo!) car le système de transport en commun n'est pas top, loin de là.

Donc Michelle habite dans la ville, mais on pourrait croire que c'est une banlieue lointaine, proche de la jungle car elle a un jardin et pleins d'animaux étranges (mis à part le chat!): les possums font la fiesta la nuit sur le toit en taule, j'adore, et puis on entend toute sorte d'oiseaux, les lézards s'invitent dans le salon pour regarder la télé (mais ces braves petites bêtes mangent les moustiques) et quelle ne fût pas ma surprise également l'autre jour quand un cafard ENORME (génétiquement modifié?!) se retrouve dans mon lit (une petite pensée pour le Pérou à ce moment-là!). Bref, il ne faut pas avoir peur des bêtes ici! J'habite dans un zoo!


Vue de la ville depuis le Goodwill Bridge que je prends tous les jours pour aller à QUT (qui se trouve juste au bout du pont)

Une fois ma nouvelle vie ici acceptée et mes nouveaux repères pris, je peux enfin apprécier la ville.


QUT (l'université) est en plein centre-ville, à côté de la rivière et du jardin botanique, on ne peut pas faire mieux niveau emplacement. C'est un vrai campus, avec une piscine (que je cotoie souvent), salle de gym, des magasins dans l'enceinte du campus. Il y a énormément d'étudiants allemands en échange, ils sont partout! Dire que j'hésitais à partir en Allemagne en échange, finalement l'Australie s'avère être la destination 2-en-1!

Aucun commentaire: