dimanche 16 mars 2008

Surfin'!

A Byron Bay...moi aussi je sais marcher sur l'eau ;-) Photo sans trucage, je tiens à préciser...Merci Marjo d'être arrivée à saisir LE moment

Premier cours de surf aujourd'hui à Surfers Paradise (si si ça la ville s'appelle vraiment comme ça! Construite de toute pièce, avec pleins de building dont le building résidentiel le plus haut du monde...presque en bord de plage...vous n'imaginez pas la vue...parce que autant la ville est bof, enfin méga touristique, autant la plage est vraiment génial et les vagues excellentes)...



Le surf....tout simplement AWESOME! :-) Pas si facile que ça, mais j'ai pu me mettre debout sur la planche dès le 1er essai. C'est génial, j'ai hâte d'y retourner. Bon évidemment avec une vraie planche ce sera beaucoup plus difficle (pour l'instant on essaie avec des soft surfs, donc des planches molles, ce qui fait beaucoup moins mal quand on se la prend dans la figure)...on mange pas mal de sable quand même et on boit bien la tasse!



Cependant pas de photos à vous montrer...Ils ont pris des supers photos pendant le cours, plusieurs fois j'étais debout sur la planche on aurait cru une vraie surfeurse :-) Mais on a halluciné par le prix des photos (ils vendent les clichés numériques qu'ils prennent de toi pour 20dollars!)....ce qui fait que personne ne les a acheté...le mec n'a rien compris...s'il les vendait 4 fois moins cher, ou s'il développait un système par internet où les gens peuvent voir les photos (donc leur donner envie) et ensuite les télécharger mais vraiment pas cher, ça marcherait tellement mieux car tout le monde les acheterai...



Avant cela, retour la semaine passée à Byron Bay avec les 4 autres filles de l'école en échange ici. Marjorie était venue de Sydney pour le weekend. On a fait un "Grenoble Revival" sur la plage!


Bientôt les vacances déjà car Pâques tombe très tôt cette année. En fait ça va faire du bien car les cours, aussi intéressant qu'ils soient, peuvent s'avérer ennuyeux dans un sens: en fait, il y a énormément de lectures à faire, des bouquins et articles académiques donc super lourds et qui pour moi vont vraiment trop dans le détail (au cas où vous ne le sachiez pas, j'apprécie la "big picture"!). Il faut vraiment s'adapter aux cours ici (les références et le référencement par exemple pour les essais à rendre...) donc je passe mes journées à lire et au bout du compe à avoir l'impression de n'avoir rien fait, de travailler dans le vent. Pour couronner le tout, ils ont décrêter que les profs devaient demander un assignment (un devoir) à la semaine 7...donc tous les devoirs à rendre tombent semaine 7 évidemment...ça c'est de l'organisation! Donc ça ira mieux une fois la semaine 7 passée, soit mi-avril...



Pour les vacances qui s'approchent à grand pas, je pars avec Audrey l'autre française en échange à QUT et Eimear une irlandaise avec qui j'ai bien sympathisé dans notre folle aventure au red centre. Direction: le nord du Queensland avec au programme les Whitsundays, Magnetic Island et Townsville et Cairns et alentours...regardez sur google Map pour les Whitsunday, ça va vous faire baver...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé, pas de souci Anne-So pour la photo !! C'était en tout cas un super weekend. Merciiiiii beaucoup, et c'était vraiment sympa de rencontrer tout le monde, moi qui suis toute seule dans mon coin lol.
Veinarde pour les Whitesundays... je vais baver devant tes photos. Même pas eu le temps d'aller jusque là-bas. 3 mois, ça passe vite quand même.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

anne-so fait son petit jack johnson :-)
ici à grenoble il neige, c'est trop drôle de voir ces photos de plage!
bisou
matt

Anonyme a dit…

Anne-SO tu nous manques... vite la suite :D